jeudi 14 septembre 2023

Rémi Parson, Précipitations (2015)

Si vous étiez passé à côté en 2015 voici de quoi vous tirer les oreilles, tout en délicatesse. Car après le hardcore il s'agit de souffler, mais pas sur les braises. Inutile de ranimer le feu, passons à autre chose, aujourd'hui est un jour nouveau.

J'avais dû découvrir cet album de Rémi Parson par hasard, au gré de pérégrinations virtuelles en quête de trésors cachés, je ne me souviens plus. Cet album délicat de pop synthétique se cachait au nord de Londres, la ville dans laquelle vivait alors ce natif de Montauban* depuis une dizaine d'années (il réside à Paris aujourd'hui si j'en crois sa page bandcamp pour son dernier album). 
Avant de se lancer en solo, il a joué dans divers groupes: un groupe montalbanais A Place for Parks, puis Electrophönvintage avant de traverser la Manche et créer avec Delphine Bost The Sunny Street. Delphine participe aussi à Précipitations.
J'ai trouvé un article très sympa avec une interview de Rémi (en anglais) sur ce blog

Une guitare, un Casio, un ordinateur, de l'inspiration et du talent, une ambiance mélancolique et de jolis textes empreints de nostalgie, il n'en fallait pas plus pour me charmer.  
L'album n'a été tiré qu'à 200 exemplaires, sorti chez Objet Disque, label de Montreuil (93) et aujourd'hui sold out.



pochette semi-dépliante



cd-r avec le vinyle


Note: Tous les albums que je présenterai qui sont aussi sur bandcamp auront le player mobile de bandcamp comme ci-dessus et non plus celui d'Archives.org, sauf exception. J'ai déjà mis à jour les précédents articles concernés, sauf oubli. 
Donc si le téléchargement est gratuit comme c'est le cas ici, c'est tout bon pour vous. Sinon il faudra mettre la main à la poche et sortir une pièce ou se contenter d'écouter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire