Ce qui frappe de prime abord avec ce disque, c'est évidemment l'emballage ! Un amateur de foot tel que moi raffole de ce type de pochettes et avant même d'écouter l'album j'avais cliqué sur le bouton "commander" chez UVPR à sa sortie. Je savais déjà à quoi m'en tenir. 8°6 Crew étant des fans du Red Star, il semblait logique de choisir leur antre depuis 1909, le stade Bauer, old school avant sa rénovation au début des années 2000, pour orner la pochette ouvrante de leur troisième album. Trop classe. Et l'intérieur avec les fans est encore meilleur. Les Perry Boys, sans doute.
Ska et reggae au programme de ce skeud, du classique, du bon. Trouble in the East side est le meilleur morceau de reggae français du monde, c'est dit. Et Jibbers est un super ska sur les firms anglaises qui furent un temps maintenant éloigné à leur apogée en Europe et m'ont bien fascinées pendant mon adolescence. Lorsque j'ai vécu à Londres j'en avais évidemment profité pour aller voir de plus près et écumer pas mal de stades anglais à Londres, Liverpool, Manchester, Brighton.
En bonus avec l'album, un 45t 3t dont United, un morceau dédié au Red Star, chanté en tribune à St Ouen (peut-être plus de nos jours ?). Et parlant de 45t, j'avais passé The Oi! years (2014) en 2022 sur le blog.
* Généralement lorsque les playlists buggent, cela signifie qu'il y a une maintenance sur les serveurs et cela ne dure jamais bien longtemps, alors que présentement c'est arrivé hier soir et elles sont toujours H.S. aujourd'hui. "@archiveinternet est prudent et donne la priorité à la sécurité des données au détriment de la disponibilité des services" (Brewster Kahle, le big boss). Situation de crise, réaction normale. Wait and see.
d'accord avec trouble east side,mais y a quand même too strong it's time et old reggae friends .
RépondreSupprimer