dimanche 13 octobre 2024

Robert & Mitchum, Pied à terre LP CD (2012)

Pour un petit dimanche froid mais serein, quoi de mieux qu'écouter Robert & Mitchum, groupe bordelais qui réunit autour de Laurent Dory (chant, guitare acoustique), Philippe Charpentier (guitare électrique, ukulélé), Stéphane Jach (trompette, violon, mandoline, etc), Stéphane Jonathan (basse), Titoc Larrousse (guitare acoustique, banjo) et Jérôme Magat (batterie et percussions). Laurent Dory est également le directeur artistique et co-fondateur du label Virage Tracks qui sort cet album, et fut producteur de la compilation Pop 'n Foot, présente sur le blog également. Tout se recoupe sur ce blog finalement.
Extrait de leur site: Croisés au sein des Straw Dogs, Kid Pharaon ou Jach Ernest, les membres du sextet Robert & Mitchum chantent tantôt en français, souvent en anglais. Ils aspirent à respirer le même air que certains voisins de la pop anglaise éternelle et quelques lointains cousins d'Amérique (Violent Femmes, Beirut, Calexico, Eels...) 
Ce qu'on pourrait appeler un supergroupe donc. Lorsque j'avais acheté l'album via leur bandcamp, j'avais reçu le mini album CD Christmas everyday en cadeau et une lettre très sympa de Stéphane J. J comme joie, car jouasse j'étais. 
Les textes sont inclus en pdf si vous achetez le téléchargement. 
Par la suite j'ai trouvé le cd en ligne pour presque rien. Je le voulais aussi car il comporte trois morceaux de plus que le LP : Back on the moon, Take me away, et Slow down. Le numérique ok, mais il me faut du concret, que je touche, que je manipule, que j'use. 
Les Inrocks avaient aussi salué la sortie de cet album avec chaleur et de chaleur on a besoin en ce dimanche un peu frisquet au nord de l'Europe. Alors j'écoute Robert & Mitchum. Quel nom de groupe génial et quel bel album soigné. A l'instar de l'acteur, il nous fera rêver longtemps. 

LP qui fleure bon l'automne


lyrics

le cd


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire