vendredi 4 octobre 2024

Résilience S/T EP 7" (2023)

Une intro qui met dans le bain direct. Percutante, sombre mais euphorisante, on y va gaiement, dans le paquet ! Rien que pour elle j'ai acheté ce disque. Le reste est très bon mais plus conventionnel dans le style oi! des années 10-20. J'ai toujours préféré la oi! mid-tempo et cette rythmique est juste parfaite. Le braillard en charge n'abuse pas de la graveuse, il suit les codes à la lettre et sans majuscule et c'est tout à fait ce que je recherche dans la oi! Aucune originalité dans les textes, ici le bât blesserait si on devait chercher la petite bête. Ils vont bien avec le style évidemment mais aucun humour, à quand une nouvelle Infanterie Sauvage ? Jamais sans doute. Les ho-ho de Solitude sont terribles par contre. J'adore les ho-ho dans la oi!, je me répète sans doute. 
Ils viennent de sortir un premier album mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher vraiment, pas de déclic comme avec ce 45t à la première (rapide) écoute. A suivre.
Cet EP est sorti l'année dernière sur l'excellent label basque d'Eduard, Mendeku Diskak, qui nous avait offert Tachanka




la galette claret & blue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire