mardi 1 octobre 2024

Les Imbibés, S/T 7" (1990)

Second 45 tours des Imbibés, groupe que l'on a déjà pu écouter sur deux compilations parues sur le blog: Underground Vol.1 (1988) et Teenage Rock'n'Roll from Blois (1989). Les Imbibés sont de Vendôme près de Blois : 3 ex-Töxik Jacques (chant, guitare), Pascal (guitare) et Philippe (basse),  plus Franck à la batterie et si j'en crois le livret (que je n'ai jamais eu mais pompé sur discogs), Daniel ex-Disturb au tambourin (et synthé a priori). L'écurie Ripost, quoi ! Ils se sont formés en 1987 sur la base de ces deux groupes pré-cités + Vatican Secte. Ils écumeront les bars de France afin de diffuser leur pop punk à la Boys, Clash, 999, Buzzcocks ou Undertones. 

Ce 45t découle d'une K7 démo intitulée Boule et Mick (1990) et ils devaient être sacrément imbibés au moment de signer le bon à tirer de la pochette puisque les titres prêtent à confusion : Boule et Mick deviendrait 100 à l'heure mais par contre sur le label du disque il s'agit bien de Boule et Mick, et même si on ne capte pas grand-chose aux paroles on décèle quand même une histoire de bouffe (boule et mick, tu l'as ? ) et rien à propos de vitesse si ce n'est que le morceau va effectivement à vive allure. Il fait un peu penser aux Sheriff je trouve, même si je ne suis en rien spécialiste des Sheriff dont je n'ai aucun disque. 
Ensuite... Chantier Reggae... moi je veux bien mais dans le fanzine Opus Incertum qui reprend les chroniques d'un autre zine plus connu, Le Dekapsuleur, le morceau sur la maquette s'appelle Danser Reggae ! D'ailleurs le zine Earthquake du 10 septembre 90 confirme que la cassette sera bien le second 45t. Comme je ne peux pas prouver que Chantier Reggae est en fait Danser Reggae, hé bien je vais laisser le bouzin en... chantier. Et maintenant je crois qu'après toutes ces explications tarabiscotées j'ai bien gagné le droit de m'imbiber à mon tour : je vais reprendre une bière.   



le livret (qualité pas terrible donc, si quelqu'un l'a..., au hasard, Dominique ?)




la K7 démo 2t vue chez Euthanasie

4 commentaires:

  1. un de plus dont je n'ai jamais fait l'effort d'écouter,à tort de ce que je viens d'entendre de ces deux morceaux ,merci Malto

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben non, j'ai pas le livret. Pourtant j'ai acheté le disque au moment de sa sortie, chez un disquaire (probablement chez Bondage ou au Silence de la rue).

    RépondreSupprimer
  3. http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-I/imbibes.htm

    Pas de mention de livret là non plus...

    RépondreSupprimer