dimanche 27 octobre 2024

V/A, Nineteen Something. CD Promo (2017)

Cd reçu gratos avec une commande chez Nineteen Something en 2017, toujours sympa cet Eric Sourice qui a monté le label avec Frank Frejnik, journaliste, rédacteur en chef du magazine Punk Rawk et fondateur des labels Bonanza et Slow Death. 
J'avais prévu autre chose aujourd'hui mais grosse flemme de produire un article donc en me cherchant un disque à écouter à mesure que la nuit tombe je retrouve cette compilation promo du label angevin. Idéal pour maintenir Haar brut en vie, grâce aux perfusions bandcamp. 
Plusieurs groupes (Les Thugs, Shredded Ermines, Scuba Drivers, Thompson Rolletts, The Noodles, Burning Heads) ont déjà été évoqués sur ce blog; je ne mets pas de lien vers ceux-ci, cela ne sert à rien puisque les playlists sont toujours au point mort... 
Cette playlist est gratos, bande de veinards. 
Play LOUD !
Piwaï Sourice en action sur sa basse

4 commentaires:

  1. J'ai le souvenir d'avoir vu Shredded Ermines à Tulle, vers 1989-1990. Je n’en ai gardé qu'un souvenir très mitigé, mais j'avais 16 ans alors j'étais nécessairement plus critique que je ne le suis maintenant. On y était surtout allé pour voir la première partie, qui était le groupe d'un des profs du bahut — dont le nom, je crois, était Western Electric. A moins que la première partie était un groupe de Limoges qui s'appelait Trolleybus — mais peut-être était-il de Tulle, et non de Limoges? Et le concert avait pu être à Limoges, et non à Tulle.

    Ceci pour dire qu'avoir 17 ans, en 1990 et en Corrèze, c'était être pris en étaux entre ce que tu aimais écouté et qui était infiniment génial parce que tu as 17 ans et que ton groupe fétiche est le plus grand groupe du monde, et les groupes que tu pouvais voir en concert. Ils étaient toujours un peu décevants parce que la musique qu'ils produisaient n'était pas celle de ton groupe préféré, comme s’ils en étaient encore à lire Best et non les Inrocks — dans laquelle on se branlait quasiment — avec des solos et des looks de vieux schnocks rockers et des perfectos avec des aigles dans le dos. Je ne peux pas écouté le morceau de Shredded Ermines, je suis à l’hôtel et il y a ma femme qui lit à côté. Je ne pense pas que cela soit si mauvais, pas plus mauvais que ces groupes qui étaient les meilleurs groupes du monde de l’année 1990.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi à l hôtel à Chester en uk et j'écoute le titre des Shredded Ermines. Pas le meilleur groupe du monde ... Y en a t il un d'ailleurs ? mais morceau top... comme la plupart de ce qui a été fait par ce groupe de Nevers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, je l'ai écouté. Ca ne ressemble pas du tout au souvenir que j'en avais :) Oui, il est pas mal, avec la wah-wah qui fait monter la pression.

      Supprimer
  3. Shredded Emines qui déchaine les passions à l'hôtel, c'est rigolo

    RépondreSupprimer