jeudi 8 juin 2023

A.O.C. , Rappelle-toi Didier ! EP 7" (1997)

Très peu d'infos sur A.O.C. de Moulins, peut-être plus précisément d'Yzeure si j'en crois l'adresse de contact sur l'insert. Pour info, Yzeure fait partie des trois villes principales de l'agglomération de Moulins, dans l'Allier (03). Voilà pour la géographie. 

Concernant le son, trois morceaux punk oi! secs et rapides narrant qui les déboires éthyliques de Didier supporter du FC Nantes (il doit respirer après cette saison chaotique des Canaris), qui ceux de Christophe qui se prenait pour un Américain, et cela se termine par un réveillon toujours bien arrosé. Rien de très poétique. Les paroles ne volent pas à haute altitude mais elles me font sourire. Vous l'aurez compris ce 45t ne marquera pas l'histoire de la musique, mais il n'en reste pas moins honnête et très écoutable. Le disque est sorti sur un label du Morbihan, à Theix, One by One Records. J'en reparlerai très vite. Sláinthe mhath !*

Santé ! en gaélique, à prononcer "Slantjeva". [ˈs̪l̪ˠaːɲtʲʰə (va)]

hou la vilaine pochette


les textes empreints de philosophie


1 commentaire:

  1. oui c'est très écoutable.et oui moi aussi j'ai été très soulagé pour Le FCN ,mais j'espère qu'ils vont arréter de jouer avec nos nerfs.

    RépondreSupprimer