samedi 24 juin 2023

Kid Loco, A grand love story (1997)

Lorsque ta femme organise une petite sauterie à domicile et qu'un des invités vient te voir en te demandant "What's this ? Who's playing ?" et que visiblement le son lui plait bien, ça fait toujours plaisir de constater qu'il y en a au moins un qui suit et qui s'intéresse au principal, la musique. Musique d'ambiance, downtempo certes, mais qui m'a permis de briller hier soir et surtout de placer The Brigades dans une soirée mondaine. Et ça c'est pas donné à tout le monde. 
Car oui, Kid Loco c'est Kid Bravo, Jean-Yves Prieur le gratteux des premiers disques des Brigades ! Ce qui vous la coupe hein, et ce qui me permet une transition fastoche, de placer un album de trip hop monumental sorti en 97 et qui n'a pas pris une ride. L'album révélateur de Kid Loco, un Classique avec un grand C. 
Si en plus je confirme que oui la minette qui chante à ce moment là sur Love me sweet est bien Katrina Mitchell des Pastels le groupe mythique de Glasgow, le bon tour est joué et l'Auld Alliance peut continuer de rayonner comme jamais dans mon foyer. Et clairement le gars s'y connait en musique, comme souvent en Ecosse d'ailleurs. Il ne reste plus qu'à déboucher une seconde bonne boutanche de pif et se relaxer car la nuit va être longue. 
Et ce qui est top avec cet album c'est que le lendemain un peu grisé, la réécoute est carrément tranquillos. Et hop on va se déboucher une petite bouteille de rouge pour le hair of the dog qui va de soi. 
Le dernier morceau est pour C. que je connais depuis 1997 justement et qui continue de me supporter contre vents et marées. 





2 commentaires:

  1. hahaha, the hair of the dog ! j'avais appris cette expression à mes dépens après une session dantesque de pub crawl quand j'étais étudiant à Newcastle. Merci pour l'album. Xav La Cav.

    RépondreSupprimer
  2. je vais y jeter une oreille .

    RépondreSupprimer