dimanche 4 juin 2023

Clair, Quincy E.P. constructed and deconstructed 10" (1998)

Disque vinyle 10 pouces de 1998 pour les Parisiens de Clair. Le titre Quincy décliné en cinq versions : deux "construites" en face A et trois "déconstruites" en face B, dont un remix excellent de Mr Quark. A noter que sous l'alias Leverkusen se cache Jean-François Casella l'un des membres de Clair.
Le disque est sorti par Intercontinental Records, le label de Fred Paquet, autre membre du groupe. Un essai électro-trip hop plutôt réussi, même s'il m'avait fallu plusieurs rotations avant que je ne m'y accoutume pleinement. Que les choses soient claires, je l'avais acheté en 1998 pour le nom du groupe, le format et la pochette, sans connaitre le contenu. 
J'en finirai avec Clair un autre jour avec leur 7" Spiralstairs, autre production d'ITC. 

cool design signé Capsul Graphics et photo de J-F Casella

pochette 10" dépliante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire