vendredi 2 juin 2023

Caramel, punkpopgaragemods (1997)

Hampden Park sous le soleil de Glasgow demain pour assister à la finale de la Coupe d'Ecosse entre le club que je supporte depuis 1984 (Celtic) et celui de ma belle-famille (Inverness CT) ! 
J'encouragerai les petits poucets, les Teuchters *, d'autant plus que nous serons placés... au milieu des bleus et rouges de toute façon. Caley Thistle est un peu la bogey team du Celtic et a dans un passé récent déjà enregistré des victoires surprises contre le géant de l'East End de Glasgow, donc l'espoir est permis...

L'occasion était toute trouvée pour poster ce dernier disque de Caramel, car après celui-ci je les aurai tous publiés. Et la date de parution du cd, 1997, c'est d'ailleurs aussi l'année à partir de laquelle j'ai commencé sérieusement à m'intéresser à Inverness... 
La pochette fait référence au ballon rond, et le titre Nexon 0 : Solignac 4 aussi mais il est surtout un clin d'oeil coolissime au légendaire album London 0 Hull 4 des Housemartins. La même, mais en version limousine.

L'album est sorti sur le label allemand Marsh Marigold et son annonce a été faite lors de leur Festival de Noël annuel de 1996 au Prinzenbar à Hambourg, le fief du label, comme le voulait ce qui était devenu une tradition. 
Cet album est un peu décousu mais avec un titre pareil punkpopgaragemods, rien d'étonnant. Pas mon Caramel de prédilection, mais chouette album quand même des Limougeauds.
Au revoir Guillaume, Isabelle, Fabien, Denis, Stéphane et Olivier. 

*Highlanders, argot à la base à connotation péjorative mais finalement devenue "fun" et adoptée par les locaux depuis longtemps.


music and fitba** the right mix, always


 
les sésames
"Oh Hampden in the sun..." (Celtic song)







** football en écossais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire