Behind the scenes et Version sont enchainés donc j'ai d'abord découpé les pistes et puis je trouvais dommage de séparer les deux donc j'ai ajouté une piste avec la version dub en continu sur la playlist.
A l'époque, la petite copine du guitariste du groupe Jean-Yves "Kid Bravo"Prieur est une certaine Lydie Barbarian*. Elle animait une émission de radio avec Vlad, futur chanteur des Brigades et avait aussi un pote, Philippe Baïa, qui faisait des deals en musique et qui était tombé sous le charme des Brigades. Le groupe avait sorti son premier 45t et Philippe avait proposé à Jean-Yves de participer financièrement et donc de participer à la production s'ils décidaient de faire de nouveaux disques. Lorsque les Brigades se lancent dans Bombs 'n Blood 'n Capital, ils sont évidemment courts en oseille et Jean-Yves se rappelle alors sa discussion avec Philippe, qui dit banco !
Le mini-album est réalisé, puis un deuxième single (Janis would say) et le label Rock Radical Records fait ses débuts.
Je vous invite aussi à lire l'entretien de Vlad sur Nyark nyark.
j'aimais bien moi the brigades
RépondreSupprimerBonjour merci pour le blog, pourriez vous publiez l album des brigades avec le titre stand up and spray.
RépondreSupprimerMerci beaucoup
salut, ah oui celui avec le sticker indécollable "+1 45t gratuit" !! cela doit être de l'ordre du possible, je vais voir ça...
SupprimerMerci beaucoup
Supprimerpour la postérité: https://commehier.blogspot.com/2023/09/the-brigades-yours-negatively-1987-127.html
Supprimer