mardi 13 juin 2023

Mary Goes Round, Mary in Wonderland (1991)

Si des profanes de la touching pop devaient commencer par un album de Mary Goes Round, je leur conseillerais ce quatrième et dernier des parisiens. Le seul qui n'est jamais paru en vinyle. La formule reste la même: Jérôme Avril composait les morceaux sur son 4 pistes, les amenait à Cécile Balladino qui plaçait ses parties de clavier. Le groupe enregistrait en studio à deux donc boite à rythmes de rigueur ce qui peut agacer certains à la longue, je le conçois. Mary in Wonderland est le plus enlevé des quatre albums du groupe, voire pop rock. Certains chroniqueurs de musique y percevaient du Stranglers ou du Woodentops, ouais pourquoi pas. J'ai tous leurs albums mais je ne me suis jamais vraiment posé la question de les affilier à untel ou untel. Dans ce disque, des compositions sympas chantées en français et anglais. L'album est sorti chez New Rose, une évidence sur les visuels. Mary Goes Round possède un très bon site plein d'infos, dans lequel se trouvent notamment les textes de cet album. En ligne on trouve aussi deux petits entretiens séparés de Jérôme et Cécile datant de 2011 sur un blog nommé L'Illustration Musicale, que je remercie même si le blog est sans vie depuis 2012...

pochette attirante ou tape-à-l'oeil, c'est selon





2 commentaires:

  1. Thank you for the ride et merci pour les souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les connaissais pas à l'époque mais je les ai vu jouer en 1989 au Bikini de Toulouse, en première partie de And Also The Trees. Ils m'avaient impressionné et avaient une réelle présence scénique, même à deux. J'avais acheté l'album "70 suns in the sky" dans la foulée et je leur ai toujours gardé une tendresse particulière, même si à l'époque j'étais trop timide pour dire "merci" à la fin d'un concert...

    RépondreSupprimer