Le groupe est formé en juillet 1982 par le couple Christine Lidon et Bernard Segard (ex Dentist). Ils recrutent Thierry Niro (batterie) et Jean-Marc Mannucci (guitare), font beaucoup de concert dans le sud de la France puis sortent un 45t auto-produit en 83 dont le titre Barbe-bleue est réenregistré en 1984 dans ce 45t sorti par le label Réflexe, mais avec cette fois Patrick Giordano qui a remplacé Bernard à la guitare. Jean-Marc a aussi disparu du line-up suite à des tensions.
Le groupe vit alors à Paris et le disque joué en trio leur permet de prendre un peu de notoriété au niveau national mais de suite chez le label il n'y aura pas : ils enregistrent bien un deuxième simple mais au moment du mixage c'est la prise de tête entre le patron du label Patrice Fabien qui veut un son new wave et le groupe qui souhaite un son plus dur. Le disque ne sortira donc jamais, pas plus qu'un mini-album live au Rose Bonbon qui était un peu la marque de fabrique de Reflexes, tout simplement parce que Les Bandits reconnaitront eux-mêmes en juin 85 dans le fanzine Les Rockers ont-ils des couilles ? que leur performance au Rose Bonbon était trop mauvaise pour être gravée dans le vinyle.
Christine Lidon se démarque du groupe et inévitablement suivra une petite carrière solo. Les Bandits cesseront alors d'exister.
Christine Lidon se démarque du groupe et inévitablement suivra une petite carrière solo. Les Bandits cesseront alors d'exister.
le tigre emblématique du label Reflexes.
Ouais... Bof.
RépondreSupprimerb.bebe