jeudi 15 juin 2023

The Noise We Make, S/T mini LP (2013)

Disque trouvé il y a quelques années à Limoges dans le bac "Artistes locaux" de la super boutique disquaire associative Undersounds. Je l'avais pris au feeling car 1. ils sont limougeauds 2. j'aimais bien la pochette et surtout 3. un des morceaux s'intitule Liverpudlian. Etant fan de Liverpool FC* depuis 1977, le signe était suffisamment fort pour me convaincre. Bien m'en a pris car ce fut une belle découverte.
Raf DIY qui était présent cet après-midi là à Undersounds m'avait même précisé qu'un des gars du groupe vivait alors en Ecosse (à Glasgow si j'ai bonne mémoire). J'aurais sûrement dû/pu essayer de le contacter mais finalement je ne suis jamais passé à l'acte et ça m'est sorti de la tête depuis. Too bad.

The Noise We Make est un groupe de rock instrumental ici composé par deux frères, Clément (guitares) et Benjamin Hazera (batterie), et leur pote Thomas Rossat-Mignon (basse). Le disque a été enregistré et mixé par le troisième frère Hazera, Raphael. Le son me fait carrément penser aux Scots de Mogwai, rien que ça. Ce mini-album et leurs autres compositions sont dispos sur leur page bandcamp complètement gratos, donc je vous invite à aller y jeter une oreille et user du mulot comme vous savez bien le faire. Le blog Totoromoon a écrit un très bon papier que je partage au propre comme au figuré. 
Bon voyage, enjoy the trip avec "le bruit qu'ils font"

PSG Liverpool Celtic ma Sainte Trinité, dans l'ordre.

océan de riffs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire