mardi 6 juin 2023

Ultraviolet, Mon Bowie à la main... j'irai venger les miens 12" EP (1984)

Ultraviolet est un groupe punk rock de Montrouge en banlieue ouest de Paris, formé en 1978 mais qui ne démarre vraiment qu'en 82. Wlad (chant), Fred et Denis (guitares), Philippe "Lucky Luke" (basse) et Jean-Luc (batterie). Un maxi sorti chez Gougnaf Mouvement avec un titre menaçant et pourtant le contenu est plutôt inoffensif, le poignard repose sur de la soie rose après tout : cinq morceaux rythmés pas désagréables avec un chant de crooner, plus rock que punk. Sans le comparer à celui de Feargal Sharkey des Undertones qui est quand même deux classes au-dessus, les petits trémolos dans la voix me font à chaque fois penser au chanteur irlandais de Derry.
Ultraviolet a pas mal tourné en France (gigs avec Panik, Porte-Mentaux, Infanterie Sauvage, ...) mais aussi en Hollande, et fit même la première partie des Lords of the New Church. 





3 commentaires:

  1. Un bon mini album, merci pour la découverte.
    Makhno

    RépondreSupprimer
  2. je pense pour ma part aux Wampas en écoutant le chant un peu aigu. Ness

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais que de nom.la voie me dérange un peu,mais je l'aurais surement bien aimé à l'époque.

    RépondreSupprimer