vendredi 19 janvier 2024

Cri d'Alerte, 50cl EP 7" (2003)

Groupe streetpunk de Bordeaux, seconde ville après Paris qui a le plus de publications sur le blog. Quand on rentrera en France je pense qu'on tracera pas loin. Vous vous en foutez mais il faut bien que je meuble car j'ai absolument zéro info sur Cri d'Alerte sinon que le groupe fut formé en 2000 et fut éphémère (source ce super blog que je suis depuis des années: TONDEUZ'n'SPIKE, mais info très succincte - euphémisme-).
Ce disque est pour les amoureux des Oi! Oi! et des choeurs, comme je peux l'être. Les 4 morceaux sont vraiment bien foutus, musique et textes, et permettent de bien se chauffer un vendredi soir avant d'aller affronter dehors cette société pourrie, en évitant The Anchor Inn évidemment puisqu'un bad boy s'y est fait dessoudé à coups de flingue ce 31 décembre après avoir fait son show sur un réseau social chinois que je ne suis pas. Il l'avait cherché. La vie (la mort) au quartier.   
Par contre la stout, perso c'est pas mon truc (cf la pochette). Une Guinness, une Murphys de temps en temps mais sans plus. Et encore je bois (trop) vite mais avec ce genre de boisson je conseille, car plus t'es lent plus la mousse change de couleur et devient beige, rien que sa vue dans la pinte devient gerbante. Je sais, je suis sensible. 

Allez, demain Coupe d'Ecosse, mon club local The Spartans FC (Scottish League 2 =  National 2) accueille les mini-Huns* de Hearts of Midlothian (Premiership = Ligue 1) match déséquilibré à priori mais surtout les Jambos vont venir se garer chez nous ! Il va falloir se faire respecter. Le match passe même à la tivi sur BBC Scotland, kick-off à midi et quart ! (forcément, Edinburgh derby, donc aucune prise de risque au niveau des pubs et de l'alcool). 

Voilà, je n'avais vraiment rien à dire sur Cri d'Alerte. Mis à part qu'il est sympathiquement agressif à l'écoute ce 45t. Ah si : Stoi au chant, David à la batterie, Felipe à la basse, Seb et Willl aux guitares. Et l'EP est sorti chez BDS

* je suis fan du Celtic et on appelle les Rangers, les Huns. Hearts sont des sous-Rangers. 

la pint de bière noire épaisse, c'est pour les touristes




3 commentaires:

  1. oui cela s'écoute bien .d'accord pour TONDEUZ'n'SPIKE,et il y a aussi le site polonais? FPFTP free punk for the punx une mine de groupes toute nation et toute période avec tous leur albums en téléchargements.et sinon THE SPARTANS FC miracle ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y vais de temps en temps sur le site FPFTP, bon blog. Spartans, malheureusement un but dans le temps additionnel a eu raison d'eux. 2-1 pour Hearts.

      Supprimer
  2. ah j'avais pas vu ta réponse.pfff le temps additionnel vive les pénos direct après le match

    RépondreSupprimer