lundi 8 janvier 2024

Les Cadavres, Le temps passe le souvenir reste EP 7" (1984)

Philippe Legris dit "Vérole" découvre le punk en 1977 par l'intermédiaire du grand-frère d'un pote. Il plonge dedans et monte un groupe avec Gaël "Krapo" (guitare rythmique), Magouille (basse), Christophe (guitare solo) qui jouera dans le split avec Vatican, Rien n'a changé, mais sera remplacé par Avenel ensuite, lequel joue sur ce 45t. Même topo pour le batteur d'origine Gil dit "Le Chef " qui quitte le groupe en 82 mais qui est crédité du morceau Drapeau blanc. Ben tape sur les fûts dans les autres titres. 
Le groupe commence vers 1979-1980 après avoir piqué absolument tout le matos au cours d'une fête ! Ils répètent dans un garage de copains à Orsay (91) ce qui est plus pratique qu'à Paris et jouent principalement des reprises. Il leur faudra quelques années pour apprendre à jouer. Ce sera la première version des Cadavres car ils splitteront en 1984. Vérole remontera le groupe en 86 mais ceci est une autre histoire.
Ce 45t 4 titres est sorti chez New Wave Records le label de Patrice Lamare et Aline Richard qui avaient vu et apprécié Les Cadavres en concert et les avaient branchés ensuite pour ce 7 pouces.  

pochette poster



verso de la pochette poster dépliée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire