jeudi 4 janvier 2024

The Gabba Heys! EP 7" 4t (2012)

Je cite : Pieds au plancher, doigts dans la prise et amplis dans le rouge, les Gabba Heys ont retenu les meilleurs ingrédients de la recette des faux frères Ramones. 
Avec un lourd passif au service du rock local (Undertakers, The Bushmen, The Spell, Chinese Radio Kids), les quatre larrons des Gabba Heys s’obstinent sans relâche à défendre le flambeau d’un rock teigneux qui lorgne autant du côté du punk 77, du rock australien que du garage sixties.
Lors de concerts express (en compagnie notamment des New Christs, Fleshtones, Jim Jones Revue, Powersolo, Beat Beat Beat, Hatepinks, ...), ils célèbrent leur passion pour les quatre accords qui hérissent la couenne : un punk-rock’n’roll rugueux et racé, servi par les assauts de guitares tranchantes et les saillies d’un chanteur-harmoniciste fiévreux.
Ces lignes viennent de leur site  sur lequel il semble que leur disque soit toujours en vente, résultat je ne propose que du mp3 de moindre qualité.
Je l'ai trouvé au dépôt vente Happy Troc en zone nord à Limoges ce 45t pendant ces quelques jours passés en famille pour Noël. Il était dans mon viseur depuis un bout de temps, donc super bonne surprise et ça c'était fait. 
L'après-midi je me rends en ville pour passer le bonjour traditionnel à Raf DIY d'Attentat Sonore dans la boutique du disquaire associatif Undersounds, et Raf m'annonce que The Gabba Heys ! jouent le lendemain leur tout dernier concert, et après c'est fini. La der au mythique Petit Jourdan qui m'a vu vomir quelques fois quand j'étais étudiant* dans le quartier de la cathédrale à Limoges le vendredi 29 décembre, pile poil le jour où... je prends mes cliques et mes claques pour rejoindre mes pénates au-delà du Mur d'Hadrien ! Fuck...
Cette semaine Raf m'a annoncé que le set fut d'anthologie, et qu'il a été filmé. Donc il y aura peut-être une vidéo dispo d'ici quelques temps.

Ce 45t 4 titres est sorti en 2012 chez Discotica Records (le label corrézien qui avait sorti ce super album de LB Goodson), avec l'aide d'Undersounds justement et The Rev' (Tulle) comme indiqué au verso de la pochette.
La pochette est sérigraphiée à la main par Jean-Marie Arnon, en 500 exemplaires de différentes couleurs ! Effectivement Undersounds en avait plusieurs, pas une du même ton. 
Le groupe est présent sur la première compilation Limoges Punx Vol 1. J'appréciais bien le morceau Damned notamment, publié sur ma chaine iootub.

Pour l'heure, voici leur seul et unique EP et on peut dire que The Gabba Heys ! ça ramone les oreilles (elle était facile celle-là). Enjoy et achetez le disque pour avoir un meilleur son d'autant que ça craque pas mal sur ce rip !

The Gabba Heys ! viennent de Limoges et sont GG Alain (chant), Didz (batterie), Ficelle (basse), et Pedro (guitare). 

* cela doit faire au moins 25 ans que les bitures ne me font plus vomir, dois-je m'inquiéter docteur?





L'affiche du concert, classe

5 commentaires:

  1. un seul mot: épatant !

    RépondreSupprimer
  2. je resterai vague mais ça me fait penser à un certain groupe de Blackpool parti en vrille. La voix, le style. Merci. S.

    RépondreSupprimer
  3. La lecture du CV donne le ton. Belle decouverte. Merci !
    Yann

    RépondreSupprimer
  4. Tiens marrant, il y a un autre gégé alain, mais l'était batteur interim chez les excités de dare dare devils, pas d'quoi faire une thèse ... à voir chez la mignonne "true crime kitty" l'histoire de l'original, GG Alien (oui allin je sais), complètement chtarbé çui là.

    RépondreSupprimer
  5. eh bien moi, Loosing control la voix et l'ambiance me fait penser à Calcinator chantant en anglais.en tous cas je vais me renseigner pour un achat,merci Malto

    RépondreSupprimer