jeudi 11 janvier 2024

Fixed up, Take a look at me EP 7" (1983)

Lorsque j'ai publié le second album de Fixed up Vital hours il y a presqu'un an, j'ai écrit : "Le tout premier 45t de Fixed Up était dans les plans mais à la ré-écoute je trouvais ça vraiment trop pub rock et je comprends pourquoi je n'était pas très fan à l'époque."
Et c'est complètement vrai encore aujourd'hui, je comprends toujours autant pourquoi je n'aimais pas vraiment. Ce rock sonnait vieux à mes oreilles, à l'instar de Little Bob Story auquel j'assimilais Fixed up, même mouvance havraise, que je trouvais vraiment ringarde. En 83 j'étais dans le punk et la oi!, j'avais aussi envie de comprendre les paroles même si l'anglais me passionnait déjà au travers de la musique et du football. Locaux.
Mais au final je trouve ce 45t très bon maintenant que j'ai amplement dépassé la cinquantaine (ouch). J'aime beaucoup la ligne de basse sur Miss T. Bref, les esgourdes un peu décollées se sont ouvertes avec le temps et puis le rip étant déjà prêt, c'était le moment. 
Je trouve que ça reste un truc de vieux joué par des jeunes, mais je suis vieux maintenant et je lui trouve aujourd'hui une classe indéniable. Ce ne sera jamais mon disque de chevet, Fixed up a cependant toute sa place dans ma disco de rock "français" et mérite mon humble respect. Qui suis-je après tout ? Un simple self-réparateur.  




1 commentaire:

  1. je viens de relire ton article sur vital hours,et bien je remet ce que j'avais mis en commentaire "tout pareil que toi"LOL

    RépondreSupprimer