On connait bien l'instigateur du groupe puisqu'il s'agit d'Olivier Brion qui fondera ensuite les Yachines. Ici entouré de son frère Nicolas à la basse, Isabelle Milang aux claviers, Jean-Yves Lechein à la guitare et Christian Anese à la batterie. Le patronyme du combo est évidemment influencé par Oscar Wilde mais le groupe revendique aussi un goût prononcé pour Lord Byron. Un groupe tendance littéraire donc, qui après 3 mois d'existence passent au Golfe Drouot et se font déposer au sprint par... Elmer Food Beat...
Ils filent en Belgique et enregistrent en 1990 un 45t A lonely night avec le label Dexon, titre qui figure sur ce mini-album. Le contrat est signé en 1989 chez New Rose rue Pierre Sarrazin qui distribuera le disque. Ils enregistrent aussi une Black Session en 90 pour l'émission L'Inrockuptible de Bernard Lenoir dans les studios.. d'Europe 1 et feront pas mal de concerts partageant l'affiche avec Jad Wio, Chelsea, Marc Seberg ou Les Freluquets par exemple.
Ligne claire pour les guitares, l'anglais pour le chant, les promesses étaient bien là comme en témoigne cette jolie rareté de mini-album, Rain, et ses petites perles notamment A blindfold boy, Alone ou September rain pour n'en sortir que trois. L'album parfait.
Le disque comporte aussi une reprise des Beatles, un morceau signé George Harrison.
Mais l'aventure Dorian Gray s'arrêtera là.
quelle gâterie, un énorme merci ! Salim
RépondreSupprimermagnifique cet album. Merci Malto.
RépondreSupprimerProbablement la pochette la plus laide de l'histoire de la pop en France, alors que Brion est un graphiste...
RépondreSupprimerc'est vrai qu'elle est assez moche cette pochette, mais étrangement elle ne me choque pas plus que ça. Je me demande juste pourquoi ce rond jaune à la con..!?
SupprimerOn est loin des orfèvres de "Restez vivants !", certes.
La leçon aura été apprise on dirait car les sleeves des Yachines sont impeccables.