samedi 2 septembre 2023

Panic en France Volume 3, Split 7" (1999)

Le volume 3 est consacré au ska et démarre assez mal avec ce ska pouët pouët des Parisiens Skarface en ouverture avec en fond quasi-constant des gémissements complètement cons et inutiles même si l'idée générale du morceau, on l'a bien capté, est une référence à Orange mécanique. Le second titre est plus intéressant avec une adaptation de Born to be wild de Dennis Edmonton aka Mars Bonfire, morceau finalement enregistré par Steppenwolf et immortalisé par le film Easy rider.
La face b relève enfin le niveau grâce à deux supers morceaux de Los Tres Puntos (de St-Arnoult-en-Yvelines, oui oui là où il y a le fameux péage pour enfin sortir d'Île-de-France). Eux ne font pas dans la parodie et délivrent du ska pur jus. Et en parlant de jus, je vais me reprendre un skafé. 

Le gusse en pochette est inconnu de mes services mais si j'en crois le patch sur sa veste, il pourrait s'agir d'un membre de Skarface, non ?  

il pose...



ménage à 3

2 commentaires:

  1. pas top les titres de Skarface, je confirme. Los Tres Puntos par contre, excellents. T.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes durs avec Skarface, au moins ils ont une bonne culture cinématographique. Ah l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini (adaptée par la géniale Wendy ex Walter Carlos) sur la scène de baise en accéléré c'était quelque chose.
    Je garde un très bon souvenir de Los Tres Puntos en concert.
    Makhno

    RépondreSupprimer