samedi 9 septembre 2023

Sombre Septembre, Le nez rouge 7" (1989)

Il fait tellement chaud ce weekend même ici en haut du continent qu'un petit coup de cold est nécessaire, entre deux matches de rugby. Car ce mois de septembre n'est aucunement sombre, il s'annonce brillant au contraire avec la Coupe du Monde de Rugby qui vient de (bien) démarrer. 
Le nez rouge et Le sommeil de trop ? ont été enregistrés live et mixés en août 1989 et sont l'oeuvre d'Eric Walter (chant, synthé), Olivier Schwartz (guitares) et Pascal Koenig (basse, boîte à rythme). Sombre Septembre dont ce disque est le premier single sont de Belfort et on peut les écouter sur cette page du blog en septembre dernier (forcément, gros malin que je suis) avec leur deuxième autoproduction. 
Il n'y a pas beaucoup d'amateurs de cold wave ici me semble t-il, du moins chez les âmes charitables qui se manifestent et que je remercie chaleureusement malgré le cagnard. Ces deux titres pas trop glaciaux apporteront une petite vague de froid à cette fournaise. 




4 commentaires:

  1. Un peu de fraîcheur en plus ?
    http://u.pc.cd/91hotalK

    (Sombre septembre - Il fait si froid)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce morceau je l'ai dans un cd-r de 2006 "Le lointain", une compile de Sombre Septembre sortie comme ce 45 par Seagulls screaming Production.

      Supprimer
    2. "Le lointain" oui une compile avec 12 titres

      Supprimer
  2. Ils ont le ton, ambiance Banshees, mais bon j'ai pas envie c'est un des genres ou il faut que j'ai envie de m'immerger

    RépondreSupprimer