dimanche 3 septembre 2023

Thompson Rollets, S/T LP (1991)

Les Thompson Rollets sont un groupe de Périgueux qui a oeuvré entre 1986 et 1993. Il a été découvert par Christophe Sourice des Thugs qui s'occupe de leurs premières démos K7, et ils auront à leur actif 2 singles dont un split avec Burning Heads ainsi que l'album ici présent enregistré en Allemagne au Marquee Studio à Reutlingen en 1991. Au fil de leur histoire il y aura des petites variantes au niveau de la formation mais celle de l'album est la suivante: Igor Czop (batterie/choeurs), Philippe Feydri (basse/choeurs), Philippe "Philibert" Bertin (guitare/choeurs), Jean-François "Louli" Vincent (guitare/seconde voix) et Jean-Jacques "Jean-Jean" Didier (voix). 

Moins connus que leurs collègues périgourdins les Scuba Drivers dont ils ont récupéré le bassiste Philippe Feydri après le split des Scuba, ils jouent pourtant un rock punk tout aussi furieux et puissant, orienté rock australien. Ils tourneront en France, en Italie, Espagne, Belgique et Suisse et auront partagé la scène entre autres avec Les Thugs, Burning Heads, Mega City Four. 

Une anthologie est sortie sur cd en 2009 et j'en reparlerai puisque je l'ai aussi. Le livret est très intéressant à lire et en dira plus que ces quelques lignes. Pour l'heure il s'agit du rip du lp qui ne brille pas par sa pochette mais par le son teigneux qui sort des enceintes.



album sorti chez Brutal Deluxe Corporation (Périgueux)
  

2 commentaires: