jeudi 28 septembre 2023

Opéra de Nuit, Amour noir. Maxi 45t (1984) CD EP (2015)

Début 82, sous l'emprise de l'alcool dans un bar du sud de la France 4 mecs décident de monter un groupe. Ils l'appelleront Opéra de Nuit pour le côté lyrique et mystique qu'il représente.
Erick Adrien prendra le chant, la guitare et le synthé, Franck Adrien son frère à la batterie et au synthé, Richard Fekkar, au synthé et Jean-François Chaleyssin à la basse. Yes, trois synthés, c'est bien compté.
Techno-pop avec subtiles touches de cold disait un fanzine à l'époque. Disque enregistré au studio Garage à Paris. L'album d'Opéra de Nuit avait été posté sur cette page. Ce maxi de 1984 a été réédité en coffret comme indiqué sur la page idoine et c'est ce cd que vous écoutez ici. Un classique de fine new wave/coldwave à la française qui fut refusé par les maisons de disque parce que pas assez commercial, ça aussi c'est un classique. Pas de problème ils s'auto-produiront et tant mieux pour nous. Merci la Production La Nuit tous les Opéras sont gris pour cette réédition indispensable. N'en déplaise à certains grognards insensibles de lecteurs téléchargeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire