lundi 25 septembre 2023

Les Thugs, Birds of ill omen / Motörhead 7" (2011)

Ce 45t fut le tout dernier single des Thugs, paru après leur éphémère reformation de 2008. Disque sorti chez Pitshark Records.
Fin 2007 Jonathan Poneman de Subpop, l'ancien label américain des Angevins, contacte Christophe "Doudou" Davy le manager des Thugs et lui propose une reformation du groupe à l'occasion des 20 ans du label. Un festival de 3 jours est prévu en juillet 2008 à Seattle pour l'occasion et Les Thugs acceptent rapidement. 
Ils donneront 2 concerts à Seattle mais ils décident aussi d'ajouter 8 dates en France avant le départ pour les States, histoire que le public français ne soit pas en reste. 
Birds of ill omen en face A est issu d'un de ces concerts français, celui de La Maroquinerie à Paris (14 juin 2008), au festival Maroq'n'Roll. Le titre est un morceau de "hardcore bio contre tous les oiseaux de mauvais augure, décideurs de programmes nucléaires notamment." Il figure sur l'album Still hungry, still angry de 1989.
La face B est la reprise éponyme de Motörhead, enregistrée en Suisse (31 janvier 1990) à la Reithalle, à Berne.

pochette de grande classe

pressé aussi en noir, et également dispo en pack (noir, blanc, test pressing + goodies, 50ex!). Le mien est le blanc (500ex)

insert recto/verso

5 commentaires:

  1. À cette époque, je subissais une rupture sentimentale, et sous le rude coup, j'ai traîné avant de presque me forcer pour le concert à la Maroquinerie, et c'était trop tard : plus de place.

    RépondreSupprimer
  2. Les Thugs avaient appelé cette mini-tournée, le « No-reform Tour »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement j'aurais pu l'ajouter. J'espère que tu t'es procuré le bouquin "Radical History" de Patrick Foulhoux qui est vraiment un must-have.

      Supprimer
  3. et moi, même pas foutu d'aller les voir à angers 120 bornes de chez moi.Par contre j'ai le pack complet c'est pas souvent que je craque,mais là c'est les thugs quand même.

    RépondreSupprimer