mardi 12 septembre 2023

The Boy Scouts, Wild love ! 45t (1986)

Groupe de Toulouse dont la durée de vie sera de 3 ans et demi (1984-1988) et qui splittera peu après la sortie de son premier album que je proposerai un autre jour ou que vous verrez sur un autre blog. 
Ici il est question de leur premier disque, ce 45t nommé Wild Love ! Et on a vite compris pourquoi il est wild ! lors de l'écoute de la première face : le combo fait partie de cette vague de rock sauvage garage en France influencée par leurs homologues australiens et scandinaves (New Christs, Celibate Rifles, Lime Spiders, Nomads, etc). 
On en trouve une belle brochette en compagnie de ces Boy Scouts dans les compilations Eyes On You. Personnellement je préfère la ballade en face B. 

Lors de leur première année d'existence ils chantent plutôt en français puis décident d'opter pour l'anglais courant 85. Ils s'améliorent au fil des répétitions (dans un poulailler apparemment) et des concerts, envoient des démos et l'une d'elles plait à Gougnaf Mouvement qui les signe pour ce 45t. Le disque est enregistré à Londres par Andy Le Vien au RMS Studio (comme les Noodles, si certains se souviennent l'avoir lu) et produit par Stéphane Saunier (Sonics Records, Closer Records, etc) et Sylfix (autrement dit Sylvain, le batteur de Fixed Up).

The Boy Scouts étaient :
Philippe Avy alias Poison (guitare)
Joël Calatayud dit Joe Hell* (basse)
Erik Bressand (chant, guitare)
Thierry Molinier (batterie) 

*il n'était pas au courant pour Oberkampf ?





existe aussi en vinyle bleu

7 commentaires:

  1. Superbe découverte, merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Super blog merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme, cool. Tu remportes le post du mois. "Et encore un militaire qui gagne un tringle à rideaux:" disait Coluche. J'ai quelques doubles qui ne me servent à rien, il y a peut-être une idée à creuser.

      Supprimer
  3. Bon sang encore une étiquette :-)
    makhno

    RépondreSupprimer
  4. Excellent single .... les belles années

    RépondreSupprimer
  5. encore une belle découverte pour ma part .merci Malto

    RépondreSupprimer