samedi 16 septembre 2023

Toma, Basse fidélité (2003)

Il y a des disques qui ne paient pas de mine mais mine de rien ils reviennent régulièrement parce qu'au fond ils font du bien. Basse fidélité est de ceux-là et fidèle je suis, même au plus bas. 
2003 est l'année au cours de laquelle nous avons quitté Paris. Je me souviens très bien, lorsque j'ai loué le trafic à Charenton, j'ai allumé la radio, mis Nova et c'est Facile qui est sorti du poste. C'est devenu l'un de mes morceaux favoris de tous les temps. De l'electro-pop à la française avec une touche de Gainsbourg, un peu branchée, un peu "bobo" comme on disait, mais c'était le morceau parfait pour quitter l'escalier E du 3 rue de Wattignies à jamais, celui-là même qui m'a vu naître et qui m'a toujours recueilli, en maintes occasions, lorsque j'en avais besoin. 
Toma est Mikaël Lecumberry, il est de Biarritz et est devenu Chef cuisinier à Toulouse. Il faut croire que la musique mène aux cuisines car j'en connais un autre, très présent sur les pages de ce blog et que l'on va retrouver très bientôt ici avec un album exceptionnel.







 

1 commentaire: