Je ne peux pas résister, je poste l'album des Boy-Scouts vu qu'à ma grande surprise suite au 45t Wild love, ce groupe semble inconnu de tauliers des commentaires.
Je l'ai ré-écouté hier soir et il est vraiment top cet album il faut bien le dire. Produit par Kid Pharaon, enregistré par Mark Sigrist au Chalet, les références françaises habituelles incontournables de la power pop française.
En plus je ne vous l'ai jamais dit mais j'ai été scout dans ma jeunesse, vers l'âge de 10-11 ans avec mes deux frères, pendant deux années. Scout de France du 20ème arrondissement de Paris hein, pas les fafios de Scouts d'Europe avec leurs chemises bleu ciel, les bermudas, le béret et la discipline qui va avec. On en avait croisé un jour lors d'une sortie, et ils nous avaient bien pris de haut. Faut dire qu'on ne ressemblait pas à grand chose avec nos chemises jaunes qui sortaient de nos pantalons en velours beige patte d'eph'. Non, nous on fumait de la liane en camp à Etréchy et les chefs nous réveillaient le matin en ouvrant les tentes et en jouant de la guitare "Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup, debout les gars réveillez-vous, on va au bout du mon-de !". De très bons souvenirs...
Blague à part et comme ce blog n'est pas non plus un journal de bord, cet album vous m'en direz des nouvelles...
j'ai été Scout jusqu'aux Pionniers , chemises rouges ! mais je ne connaissais pas les Boy-Scouts! Excellents, merci
RépondreSupprimerl'étape après les Louveteaux étant les rangers en chemise bleue, c'était pas possible pour un fan du Celtic ;-)
SupprimerHâte de l'écouter, merci.
RépondreSupprimerb.bebe
pour mon cas pas scout ,mais beaucoup de centre aéré en forêt.et je vais le prendre celui-ci.merci
RépondreSupprimerTrès bon album rock power pop des Boy Scouts. A noter qu'un excellent titre inédit "When autumn comes" se trouve
RépondreSupprimersur l'intéressante compile Eyes on you parue chez Closer records / Teenage, la même année que leur album. Cet opus des Toulousains, a déjà été proposé auparavant.
Jack.
Très bon album que je possède et que je chéris depuis la fin des années 80 ! Merci pour ce rip (meilleur que le mien !).
RépondreSupprimer