samedi 25 novembre 2023

Fandor, En quatrième vitesse (2021)

La vie passe en quatrième vitesse on le sait tous. Perso je n'ai qu'à regarder mon fils qui a maintenant 16 ans et me dépasse d'une tête... Bientôt il mangera sa soupe sur mon crâne zéra. 
J'avais déjà tous les Fandor, aka Laurent Barnaud, ex-bassiste de Lemon Curd, groupe que j'adore, et lorsqu'il a commencé à mettre des teasers de cet album sur FB j'ai tilté immédiatement. 
L'album décolle par une cavalcade pop qui emballe aussi sec. Laurent a le goût de la mélodie qui accroche dès les premiers accords et on peut dire qu'il est doué. Identification instantanée et surtout il y a cette impression que cet album nous accompagnera jusqu'au bout de la vie. Un coup de foudre, une amitié fidèle immédiate pour 12 chansons jouées avec sincérité et conviction. Les souvenirs remontent, les larmes aussi avec Pierre blanche qui a tendance à me faire chavirer à chaque écoute, d'autant que derrière Fandor a compris, il ne me lâche plus, il enquille avec un autre morceau tubesque tout aussi émouvant, Une autre vie tant pis
De cet album se dégage une chaleur, une émotion, on la sent parce qu'on l'a vécue, et presque on la touche à nouveau. Un de mes albums préférés de 2021, celui de mon été cette année là assurément. Autoproduction chez Nemo Records, le label maison. 
Un disque indispensable pour tout pop lover qui se respecte. 
Le nouvel album, un duo avec la mystérieuse Cath, est en préparation. On n'a plus qu'à attendre.  






3 commentaires:

  1. Je commence à écouter ce Fandor en ce dimanche matin, après avoir écouté un peu de l'émission « Le Bach du dimanche » sur France Musique, et je trouve que c'est un bon moment pour écouter ça.

    RépondreSupprimer
  2. Fandor vous remercie !
    C’est sympa de diffuser mes petites chansons pop ! Cet album date de 2021 pour être exact et en 2024 2 disques devraient sortir ! Un de Fandor et un album de duos de Cath et Fandor ! 2 disques donc 😉

    RépondreSupprimer