jeudi 30 novembre 2023

V/A, Studios WW 91 Quai De La Gare Paris 75013 (1983)

As-tu déjà oublié ? doit être le premier morceau de La Souris Déglinguée que j'ai jamais entendu à la radio (libre) et la raison principale pour laquelle j'avais acheté ce disque. La présence d'Oberkampf m'ayant doublement convaincu. En effet pendant longtemps je me suis demandé dans quel skeud on trouvait ce titre que j'avais enregistré sur K7 et puis bingo! Un jour de chance j'ai vu cette compile dans un bac et mon visage s'est fendu d'un sourire à la lecture des crédits. J'ai un peu déchanté à la première écoute des autres morceaux pour finalement n'écouter que ces deux groupes à longueurs d'années. Et puis un jour tout à changé : on m'a gracieusement donné le cd, je l'ai mis en voiture dans le lecteur de l'autoradio qui était en mode shuffle et c'est Strahler qui est sorti en premier: énorme claque ! Il s'avère qu'à part les 4 derniers morceaux que je trouve moyens cette compilation punk rock, post punk, new wave est très accomplie. 
Elle est un hommage au fameux studio WW de Patrick Woindrich qui a vu défiler bon nombre de groupes de rock et enregistrer un nombre incalculable d'album. 
Sur le site de Nyark Nyark, Patrick Woindrich retrace l'historique et c'est bien plus simple de mettre le lien que de numériser mon livre: Studios WW 91 Quai De La Gare Paris 75013

Le rip est celui du vinyle car le son n'est vraiment pas le même sur le cd, plus étouffé, et la musicalité est donc nettement meilleure sur la galette noire.  



l'insert poster à découper (que je n'ai pas découpé)

extraits choisis





la fameuse version cédée 


3 commentaires:

  1. J'avais posté ce lp, il n'avait pas attiré l'attention et pourtant...
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'avais vu ton post, b.bebe. Compile sous-estimée (par moi le premier pendant longtemps) en effet. A tort.

      Supprimer
  2. cette pochette aussi je m'en souviens bien,je vais le prendre pour Ausweis que j'adorais (surtout le lp de chez suicide record)

    RépondreSupprimer