jeudi 2 novembre 2023

Traces , ... Du Temps. EP 7" (1994)

Je ne me souviens plus où je me suis procuré ce 45t mais ce dont je me souviens c'est mon excitation devant cette pochette de tête de loup bleue. Mon petit frère étant à fond dans l'étude des loups à l'époque je me disais que si je n'aimais pas, je lui filerais le skeud même s'il n'avait pas de platine, cela ferait une jolie déco. Pas de chance pour lui, grosse claque à l'écoute, l'ambiance de ce disque m'avait complètement retourné ! Et encore aujourd'hui en rotation sur la platine. Même avec les paroles sur l'insert, hyper difficiles de suivre le débit au micro de Vincent "BB Skin", ex-Bleach Boys, mais la musique m'envoûte toujours autant. 
Traces s'est formé à Caen en 1993 avec trois potes, Stermi (guitare), Stan (basse) et Requin (batterie) qui ont donc recruté Vincent, facilement identifiable avec ses tatouages faciaux même avec une barbe et des cheveux plus longs. 
Ce 45t est sorti sur le label Bleach Records qu'on connait déjà sur Haar brut. 
Dom le fondateur du label publiait le feuillet Il faudra bien vous y faire et fut aussi à l'origine du site internet précurseur Droogies.com, la première référence en ligne, je pense, sur les groupes punks/skins en France, aux débuts d'internet. J'y ai trouvé beaucoup d'informations sur des groupes dont je connaissais que les disques. D'ailleurs dans le même ordre, je me demande toujours qui était derrière Oi! The Taxman qui dans son genre fut incontournable et qui a disparu du jour au lendemain. Un site mythique.

Euthanasie Records a eu l'idée géniale de sortir une compile de Traces en 2012, donc n'ayant pas le devenu coûteux second 45t également de 1994 (autrement qu'en numérique) j'ai sauté dessus. Je la publierai prochainement, sauf contre-indication. Du rock Viking assez ensorcelant.

du Jack London


insert

jolie rondelle

4 commentaires:

  1. Très belle découverte, merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. c'est parti pour tourner en boucle un bon moment.
    Merci
    Yann

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais pas lorsque j'avais vu l'album chez euthanasie,mais la pochette m'avait bien rebuté du coup je m'étais même pas renseigné .peut être à tort du coup je vais écouter ça.merci

    RépondreSupprimer