samedi 11 novembre 2023

Gaz Moutarde, Du pinard pour tenir 7" (2023)

Je l'avais annoncé avec la publication du 33t Dans les boyaux*, c'est l'Armistice aujourd'hui et c'est le jour pour dégoupiller le 45t de Gaz Moutarde sorti cette année. Du pinard pour tenir
Autant le dire tout de suite je l'ai rippé en mp3 et FLAC certes mais la version offerte ici sera du mp3 qualité moyenne. Mon 45t est l'original de 300 exemplaires numérotés sold out mais il reste au label KAOS Disk (qui nous avait sorti l'EP de Rythm' N' Boots) des copies du repress en versions pochettes colorées (3 couleurs, faciles à deviner, ainsi qu'un repress en noir non numéroté), 10 euros. Il en reste une douzaine de chaque couleur pour être précis puisque je me suis renseigné hier. Donc contacter Jean-Jacques de KAOS pour obtenir mieux en cliquant sur le lien au-dessus. 
Et l'Armistice alors ? Pas de chance pour vous c'est un samedi cette année donc pas de jour férié en cette 105eme (!) occasion. Le dernier combattant de la Grande Guerre, celle qui devait mettre fin à toutes les guerres (the war to end all wars !) est décédé en 2011 à l'âge de 110 ans, un Brittano-Australien. Le dernier poilu français est mort lui aussi à 110 ans en 2008. Faut-il donc ou pas cesser de célébrer un évènement majeur de notre Histoire certes, mais si ancien aujourd'hui? Mais mon brave monsieur, en France on ne touche surtout pas aux jours fériés malheureux ! 
Allez, pas de débat stérile, juste de la musique ici. Et ce skeud à la rythmique démoniaque exploserait toutes les tranchées de la Terre, enfin cette première face surtout. Le groupe repris en face B ne m'est pas totalement inconnu puisqu'il se trouve que j'ai du Crève Tambour dans mon vieil Ipod et qu'il vient de me le sortir en "shuffle" (véridique, edit de ce soir!). Mais cette face A, walouh ! Une charge héroïque en ordre serré de picrate, de picton, de litron, de vin, de rouquin, de jaja, de brutal, d'eau de vie, de pinard, de pif, de cerise ou de poire. Bon d'là, ça donne presque envie de monter à l'assaut tous ces nectars !...
La vache on nous a menti, c'était de vrais pubs ces tranchées en fait ! Bon c'est vrai, les consommateurs avaient fâcheusement tendance à ne jamais revenir au comptoir par contre... Saloperies de guerres.

Dans un autre registre mais sur le même thème j'ai ce 45t de Good Books que j'aime beaucoup, Passchendaele. La Grande Guerre côté british. 

* lien archives remplacé par le player bandcamp. Too bad pour les retardataires.


numéro effacé pour la photo mais je suis dans les 100 premiers



2 commentaires:

  1. ça déboite bien. Je vais me prendre une prune fabrication de la mémé de st victurnien pour la peine. Merci.

    RépondreSupprimer