samedi 4 novembre 2023

V/A, Rock Hardi Volume 1 (1991)

Rock Hardi, un des plus anciens rockzine français, créé en 1982 à Clermont-Ferrand par Fabrice Ribaire et Lionel de Terrasse. En le baptisant ainsi ils rendent hommage au dessinateur Marijac (Jacques Dumas) et  son périodique Coq Hardi. D'ailleurs depuis le départ le fanzine s'intéresse à 3 axes principaux : rock, BD et polar. Bizarrement, je crois bien n'avoir jamais tenu en main un seul numéro de ce zine ! Mais j'aimerais bien la mettre (la mimine) sur le numéro 12 puisqu'il est indiqué dans la jaquette du cd que c'est dans ce numéro que nous trouverons toutes les infos sur les groupes de cette compilation. Certains sont bien connus évidemment : Les Wampas, Les Soucoupes Violentes, et même présents sur le blog: Thompson Rollets, Mister Moonlight, Warum Joe. Outre les combos français on y trouve aussi des groupes espagnols, suédois, suisses, canadiens et allemands ! Un peu d'international sur ce blog ne peut pas faire de mal.  
Une bonne compilation assez diversifiée, avec des adaptations des Ramones (I don't care par Les Wampas), She cracked de Jonathan Richman (Les Soucoupes Violentes) et des reprises de Lou Reed par Mister Moonlight (I can't stand it), Toots & the Maytals via La Marabunta (Never let me down) et même les Pointer Sisters (Slow hand, L.H.O.). 
Le titre des Séminoles déchire bien. 
Enjoy!


Kent (de Starshooter)





9 commentaires:

  1. merci ! ok avec toi pour Les Séminoles, super morceau !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu ne connais pas rock hardy voici 4 numéros (non le 12 n'est pas dedans)

    http://u.pc.cd/mgXrtalK

    Je me demandais (sauf erreur) si ce cd n'était pas plutôt avec le numéro 14 de mars 1987 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une erreur de ma part, la jaquette parle bien du 12

      Supprimer
    2. merci pour les Rock Hardi. la mention RH014 est trompeuse en effet.

      Supprimer
  3. Une chouette découverte, merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  4. Mais je l'avais çui-là aussi, encore un album parti avec Laurence, la garce. Merci bien au passage.

    RépondreSupprimer
  5. "Kent (de Starshooter ?)" Si c'est vraiment une question, alors la réponse est oui. Il est d'ailleurs cité dans les remerciements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au temps pour moi, même pas vu le Cokenstock, oops

      Supprimer
  6. Totale découverte pour le fanzine et la compilation !
    Beaucoup de groupes que je ne connaissait pas, j'apprécie
    par exemple Stukas et Folamour. Merci de cette nouveauté
    et belle présentation. Remerciement à Gaby pour les n° de Rock Hardy.
    Jack.

    RépondreSupprimer