vendredi 17 novembre 2023

Les Teckels, aboivent z'en français ! 7" (2000)

Volet final du friday triptych : évidemment Les Teckels, c'était réglé comme du papier à musique avec leur fameuse Crise de la bière. Une sorte de medley de No Pub et des Civils.
Une ingénieuse trouvaille ce morceau, dans la lignée du génial (si, si) Laurent Rockollection Voulzy ou (allez plutôt) du Rock connexion des Kro Men (inspiré lui-même du génial - si, si- Laurent etc... ) ! 
Tout est bon dans ce disque, du design de la pochette au disque marbré rouge lui-même. Ils se sont plantés dans les labels et ont collé la face A en B et vice-versa mais aucune importance. 
Le son est remarquable : Ce qui n'aide "skinhead" pas vraiment est juste parfait : du mid-tempo, des choeurs, des paroles marrantes, en français pour une fois chez Les Teckels. Et donc la fameuse Crise...
Disque enregistré en 1999, sorti chez l'impayable label fantôme Coquenais Records. "War on the terraces, war on the terraces..."

Sur la pochette est écrit: Ce disque peut faire partie de votre collection pendant des années. A chaque instant vous pouvez réécouter vos airs préférés, vous vous rappellerez ainsi le plaisir qu'il vous donne maintenant. Nous vous recommandons donc de vérifier fréquemment votre saphir et de le changer aussi souvent qu'il est nécessaire pour conserver la pureté sonore. Quand c'est fait, installez-vous dans un fauteuil une bonne bière à la main et laissez-vous aller au gré des douces mélopées jouées avec tant de classe et d'élégance par votre groupe favori les Teckels. 

Et la crise de la bière, parlons-en. Elle est là, toujours plus indécente avec les années. Plus de £4 en moyenne pour une pauvre pint de binouze, même pas exotique, même pas dans un pub à touristes du centre-ville ou rupin de Stockbridge ou Morningside. Un pub de quartier. Moi qui comme le morceau ai toujours favorisé la quantité à la qualité en matière de bière, je suis refais. Certes, je passe moins de temps à pisser aux chiottes, c'est ça de gagné. 
Meh. 
Je passe moins de temps au pub surtout, faut pas déconner. Ouaf ! Ouaf !

(s)ouaf. Je vais m'en prendre une autre tiens.



énormes les références des pochettes...


2 commentaires: